L’ESTP s’est implantée, il y a 2 ans, à Troyes, au sein des anciens locaux de la CPAM. Cette école d’ingénieurs spécialisée dans la construction durable vient d’inaugurer son nouveau campus à Dijon. Celui-ci bénéficie de l’accréditation de la Commission des Titres Ingénieurs (CTI) pour la durée maximale.
L’ESTP Paris à Dijon est soutenu par plusieurs fédérations : FFB Côte d’Or, FFB Bourgogne-Franche-Comté, FRTP Bourgogne-Franche-Comté. Elle espère également faire profiter à Dijon son rayonnement international grâce à son réseau de 90 partenaires académiques répartis sur les cinq continents.
Au mois de septembre, 36 élèves ingénieurs en Travaux Publics ont investi le nouveau bâtiment qui est partagé avec l’École Supérieure de l’Électronique de l’Ouest (ESEO). Ils obtiendront le diplôme d’ingénieur, identique que à celui reçu par les élèves des campus de Troyes et de Paris, à l’issue de leurs études.
Ce nouveau bâtiment construit par la Société publique locale d’aménagement de l’agglomération dijonnaise (SPLAAD) pour le compte de Dijon Métropole, sera occupé par l’ESEO et l’ESTP Paris en septembre 2021. Il dispose d’une surface de 10 309 m2, regroupera divers espaces et s’élèvera sur quatre étages.
Le campus permettra à l’ESTP Paris et de Dijon Métropole de renforcer le dynamise et l’attractivité du territoire, de répondre aux besoins des PME et ETI régionales quant au recrutement dans le domaine de la construction et de l’innovation, en développant un pôle d’excellence de l’enseignement supérieur.
Les étudiants et les chercheurs de l’ESTP Paris ont à leur disposition un foyer des étudiants, des salles de cours, 5 laboratoires spécialisés Building Information Modeling, Résistance des Matériaux et Géotechnique, Topographie et Électricité ainsi que des salles de projet.
La création d’une option « Smart City » accompagne l’ouverture de ce nouveau campus de l’ESTP Paris. Celle-ci a été développée avec le projet « OnDijon, ville connectée et durable » qui a été porté par Dijon Métropole et est destiné aux étudiants de dernière année suivant le cursus ingénieur.
Derniers commentaires