Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, a été désignée pour prendre en charge la restauration du Grand Palais. Les travaux, qui ont débuté en mars 2021, ont pour objectifs principaux de garantir les normes de sécurité et d’augmenter la capacité d’accueil sans compromettre les caractéristiques uniques du monument.
La Nef et les galeries seront fermées jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et le Grand Palais sera fermé jusqu’à la fin des Jeux et jusqu’au printemps 2025. Les équipes d’Eiffage se consacrent à la restauration des façades en pierre, à la maçonnerie, au retrait du plomb et à la couverture, le tout sur plus d’un kilomètre. En outre, elles réaliseront des éléments décoratifs appelés « pots à feu » qui embellissent la façade.
Ce projet est le témoignage de l’engagement d’Eiffage à maintenir le monument historique et à faire en sorte qu’il puisse rester ouvert pour les générations à venir. La restauration du Grand Palais est une belle occasion de mettre en valeur le savoir-faire et l’engagement d’Eiffage.
En prenant part à cette tâche monumentale, Eiffage contribuera à ce que Paris reste une destination emblématique tout en préservant la grandeur et la beauté de ses merveilles architecturales. Avec son engagement d’excellence dans tout ce qu’il fait, Eiffage est un partenaire idéal pour restaurer le Grand Palais et en faire un lieu de fierté pour les Parisiens.
Derniers commentaires