De nouveaux équipements d’ingénierie et opérationnels viennent d’être installés par Spie dans le tunnel du Katzenberg et ses points d’entrée.

Ledit tunnel se trouve sur l’autoroute A3, l’un des principaux moyens d’entrée vers le sud de l’Allemagne. Pour éviter la séparation des banlieues de Heidingsfeld et de Heuchelhof, les autorités ont choisi de réaliser une section de 570 mètres, enterrée dans le tunnel de Katzenberg. Dans le cadre de sa réalisation, l’unité de Spie Deutschland & Zentraleuropa, la Spie OSMO, a choisi de l’équiper des matériels d’exploration du tunnel et d’ingénierie de la circulation. Est concerné par les travaux, non seulement le tunnel, mais également ses points d’entrée à Heidingsfeld.

Ces endroits sont ainsi dotés de 115 dispositifs de détection de fumée et d’incendie, 25 accélérateurs puissants, 818 luminaires, 2 400 mètres de câblage pour les alarmes incendie, 27 boutons d’appel d’urgence, et 1 377 de lampes de secours. Ils sont également équipés de barrières, de panneaux routiers automatisés et d’un système de vidéosurveillance.