Le mastodonte du BTP, Vinci, a annoncé dans son communiqué l’obtention d’un contrat de 80 millions d’euros environ pour assurer la maintenance d’une autoroute canadienne. Ce contrat a été décroché via sa filiale Eurovia.

En effet, Eurovia est une filiale de Vinci spécialisée dans les travaux ferroviaires et routiers. Selon le communiqué, Eurovia a décroché le contrat portant sur la maintenance de l’autoroute Deerfoot Trail situé dans la plus grande ville de la province d’Alberta, Calgary, à l’ouest du Canada.

Ce contrat concerne la maintenance au quotidien d’un tronçon d’une quarantaine de kilomètres du Deerfoot Trail. Ce contrat va durer sept ans avec une valeur d’environ 120 millions de dollars canadiens, soit un montant global supérieur à 80 millions d’euros. Selon la précision de Vinci, il prendra effet le 1er août.

À noter que près de la moitié du chiffre d’affaires de Vinci est assurée par ses chantiers à l’international ainsi qu’à l’exploitation d’aéroports.

Quant à sa filiale Eurovia, celle-ci a déjà bâti sa notoriété nord-américaine en décrochant différents gros contrats aux USA l’an dernier et en achetant Lane Construction, un groupe actif situé sur la côte-est américaine. La totalité des contrats remportés par cette filiale de Vinci pèse en moyenne près d’un milliard d’euros.