La technologie de la route à énergie positive, conçue et développée par Eurovia, sera utilisée dans quatre nouveaux projets de chauffage de bâtiment et d’équipement sportif.
Il s’agit d’une solution de chauffage exploitant les calories captées par la chaussée durant l’année. Celles-ci sont transformées en énergie en vue de chauffer des bâtiments. La route à énergie positive permet de remplacer les deux tiers d’énergie produite par les combustibles fossiles. Avec les 4 nouveaux projets, l’émission de 58 tonnes de CO2 peut être évitée.
Le premier projet concerne la rénovation de la piscine de Saint-Pol-de-Léon (29) en Bretagne afin de réduire sa dépense énergétique. 29 % d’énergies renouvelables seront utilisées pour le préchauffage de l’eau des bassins. Dans le second projet, les énergies renouvelables tirées du Power Road sont prévues pour chauffer un bâtiment de 1 650 m². Pour le troisième projet, un nouveau bâtiment de 700 m² sera chauffé par cette solution. Enfin, l’agence La routière des Pyrènes utilise cette technologie d’Eurovia pour le chauffage et le refroidissement de ses lieux de travail.
Derniers commentaires