Les travaux sur le tronçon sud-est de la ligne 15 du Grand Paris Express ont été attribués par la Société du Grand Paris au groupement constitué de Chantiers Modernes Construction, CBI, SDEL Infi et Cegelec, filiales de Vinci Energies et Vinci Construction.

Ces travaux d’aménagement concernent 17 ouvrages de service. Le contrat d’un montant de 35 millions d’euros concerne principalement la métallerie/serrurerie, le gros œuvre, la plomberie, le chauffage, la ventilation et climatisation des ouvrages ainsi que l’électricité. Il s’agit de travaux qui vont contribuer au bon fonctionnement de la future ligne et à la sécurité des voyageurs du Grand Paris Express.

Les travaux ont démarré en janvier 2021 et sont prévus pour durer 59 mois. Ce projet de 65 millions d’euros emploiera plus de 200 personnes en période de pic d’activité. Chantiers & Territoires Solidaires, fonds de dotation du géant de la construction, va également être mobilisé. Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets associatifs sur les communes qui sont traversées par les chantiers du Grand Paris Express. Ces projets sont liés à l’emploi et au lien social.