Si jusque-là, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a été géré par Casil Europe, un groupe chinois, le groupe Eiffage est autorisé à le racheter. En réalité, la vente des parts de l’aéroport est actuellement à sa deuxième phase.
Après que le groupe Eiffage ait notifié son intention de se porter acquéreur de la part de Casil Europe dans la société Aéroport Toulouse Blagnac (ATB) à l’Autorité de la concurrence, cette dernière a estimé que toutes les règles de concurrence ont été respectées par Eiffage étant donné que le groupe est déjà concessionnaire de la gestion de l’aéroport de Lille à compter du 1er janvier 2020.
Initialement spécialisé dans la construction, le groupe a ainsi obtenu son autorisation de rachat récemment. Il est également fort probable que le groupe Eiffage continue sur sa lancée comme son rival, Vinci, qui a décidé d’investir les aéroports secondaires américains.
Le groupe Eiffage pourrait également s’inspirer de ce dernier afin de bien se placer en Europe et en France pour tirer avantage du nombre croissant de passagers et de la dynamique considérable du trafic aérien.
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