Implenia, l’entreprise Suisse, connue dans les domaines de la construction et de l’immobilier, vient de décrocher un grand contrat pour la construction du tunnel d’Alton sur l’A7, à Hambourg.

Dans le cadre du projet, la société est en partenariat avec HOCHTIEF. Cette dernière assure la direction technique, tandis qu’Implenia s’occupe de la direction commerciale. L’investissement s’élève à 580 millions d’euros.

Le contrat prévoit la construction du tunnel antibruit d’Altona mesurant 2,2 kilomètres. De nombreux travaux sont également prévus, comme l’extension à huit voies de la tranche entre Hambourg-Othmarschen et la sortie Hambourg-Volkspark. De nombreux parcs, espaces verts et jardins familiaux seront également créés au-dessus du tunnel. Le commencement des travaux est prévu au mois d’avril prochain et ils vont durer huit ans. Le but du projet est d’optimiser les infrastructures de transport urbain sur l’un des grands axes de circulation d’Allemagne. Il permet également d’assurer la tranquillité des riverains en les mettant à l’abri du bruit.