La caserne Vercingétorix à Riom (Puy-de-Dôme) va être transformée en logements. Le coût total de la réalisation du projet est estimé à six millions d’euros.

D’ici fin 2023, la caserne va devenir un ensemble immobilier constitué d’une trentaine d’appartements. Les travaux viennent de commencer et ils vont durer 18 mois environ. L’objectif de la commune dans le cadre de ce projet est d’enrichir ses actifs immobiliers. La surface des appartements obtenus après l’achèvement des travaux va de 45 m² à 50 m². Leur performance énergétique sera identique à celle du bâtiment basse consommation (BBC). Ils seront aménagés d’une manière à ce que les personnes à mobilité réduite puissent y accéder plus facilement.

Les anciens abreuvoirs taillés dans la roche situés dans certains appartements resteront conservés puisqu’autrefois, le lieu était un abattoir, une caserne et une manufacture de tabac. Les travaux sur la caserne portent sur l’aménagement des appartements, l’aménagement de la cour et la réfection totale des charpentes, des toitures et des enduits.