Une visite de la forêt de Villefermoy (77) a été organisée par ONF et PEFC France dans le cadre de la Journée internationale des Forêts.

Réunissant aménageurs, architectes, prescripteurs de la construction et maîtres d’ouvrages, un tel évènement a pour ordre du jour la gestion durable des forêts et la certification forestière. Lors de la visite, les participants ont été sensibilisés à la certification forestière PEFC afin de promouvoir le secteur bois-construction en France.

Grégory Coué, chargé des activités forêts au sein de PEFC Ouest, et Benoît Bocquet, le responsable du service commercial bois pour l’île de France à l’ONF, ont effectué une visite commentée permettant aux invités de voir la réalité de la gestion durable. Ils ont notamment passé dans une parcelle qui a fourni les bois ayant servi à la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Il est à rappeler que la forêt de Villefermoy, en Seine-et-Marne, est certifiée PEFC pour sa gestion durable. On y trouve notamment du hêtre, du charme et du chêne.