Un contrat a été signé par le groupe Eiffage pour la CRME (conception, réalisation, entretien et maintenance) d’un projet du groupe hospitalier Nord-Essonne, de 45 000 m2 de superficie. La signature en groupement, via sa branche construction, a été confirmée par le groupe. Il s’agit de la 4e opération d’envergure que le groupe assure dans le milieu hospitalier depuis le début de cette année.

Le marché décroché par Eiffage, portant sur la construction de l’établissement hospitalier Paris-Saclay, est estimé à 141 millions d’euros. Ce nouvel équipement est étendu sur 45 000 m2 pour une capacité de 416 lits qui va regrouper les activités de chirurgie, de médecine et d’obstétrique des hôpitaux d’Orsay, de Juvisy et de Longjumeau. Les travaux débuteront en été 2021 pour s’étendre jusqu’à fin 2023. Durant 5 ans, le groupe Eiffage assurera ensuite l’entretien et la maintenance de l’établissement.

Dans le domaine de la santé, Eiffage a renforcé ses positions, et ce, depuis le début de cette année. En effet, le groupe a déjà signé 3 contrats dans ce secteur. Le marché de conception-réalisation pour l’extension du centre hospitalier de Compiègne-Noyon a également été remporté par Eiffage Construction. En début d’année, Eiffage Construction a également annoncé la signature en groupe d’un autre contrat de conception-réalisation portant sur l’extension et la restructuration du centre hospitalier de Sens.

En tout, le groupe a remporté, en 2020, 4 contrats d’un montant de 210 millions d’euros. Ces contrats permettent à Eiffage de se diversifier et d’évoluer rapidement dans le secteur hospitalier, aussi bien en matière de génie énergétique et climatique que sur la partie construction.