La troisième édition du Prix départemental d’architecture, organisée par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Gard (CAUE), a mis à l’honneur quatre projets exceptionnels le week-end dernier à la Chartreuse de Villeneuve. Le premier prix, dans la catégorie « Habitat collectif », a été décerné à la Villa Seven à Nîmes, un projet mené par l’agence Quailemonde architectes et soutenu par le bailleur social Un toit pour tous.
Dans la catégorie « Habitat individuel », l’agence Bakkes & Co s’est distinguée avec la Maison S.L. située dans la commune de Bouquet. Cette réalisation a été saluée pour sa conception innovante et son insertion harmonieuse dans le paysage environnant.
Enfin, deux projets se sont partagés les honneurs dans la catégorie « Équipement public et tertiaire ». Imago architecture a été reconnue pour la conception de la Maison de la rivière et du castor à Collias, un projet soutenu par le syndicat mixte des Gorges du Gardon. De son côté, Teissier Portal architecture a été célébrée pour son travail sur le groupe scolaire La Romaine à Vers-Pont-du-Gard, un projet mené en collaboration avec Olivier Sauzet, maire de la commune.
Derniers commentaires