Le trafic des lignes L et U a été paralysé par un glissement de terrain près de la gare Sèvres-Ville d’Avray le 4 février 2020. Les travaux pour rétablir la circulation des trains et stabiliser le terrain étaient interrompus à la mi-mars, à l’annonce du confinement. Jugé prioritaire par l’État, le chantier a repris le 25 mars, en plein confinement.

La circulation des trains de la ligne U, entre La Défense et Versailles-Chantiers, et de la ligne L, entre Saind-Cloud et Versailles-Rive droite, était interrompue pour glissement de terrain. Les travaux, qui avaient pour objectif immédiat de stabiliser le talus pour sécuriser des collaborateurs de SNCF Réseau et de NGE ainsi que les riverains, devaient se terminer mi-avril, mais ils étaient interrompus en raison du confinement.

Lors de la reprise du chantier le 25 mars, la mise en place des mesures spécifiques pour assurer la sécurité sanitaire des agents qui œuvraient a été effectuée. Ainsi, les 25 effectifs de NGE sont passés à 5 ou 7. Ils sont toutefois remontés jusqu’à 20 personnes volontaires.

Si les interventions sur la partie basse, pour permettre aux trains de circuler, et sur la partie haute, pour la sécurisation des habitations, sont achevées, la partie centrale du talus reste encore à traiter. Pour la remise en état des lignes, la NGE a eu recours à de nombreux moyens : éléments préfabriqués, 70 écailles en béton clouées, 2 pelles-araignées à la manœuvre, 300 big bags de remblai et de sable, 1 grue de levage ferroviaire pour l’acheminement des matériaux et engins.

Le remplacement du ballast et des voies sur 100 m a été également prévu.

Le 4 mai, le trafic a repris partiellement, puis au moment du déconfinement le 11 mai, il a repris de façon plus soutenue. Pour le moment, les trains circulent dans cette zone à vitesse réduite puisque des travaux doivent encore se poursuivre jusqu’en juin.