IMKAN a choisi d’associer les compétences reconnues de Sogea (Groupe Vinci) et de Spacecoop pour assurer le traitement des parcs du Carrousel, à Rabat, et le traitement paysager de la promenade maritime.

Le cabinet international spécialiste de l’aménagement paysager et de l’ingénierie environnementale, Spacecoop, s’est vu confier la charge de la conception paysagère des parcs et de la promenade maritime du Carrousel.

IMKAN a également choisi Sogea, qui a déjà en charge la construction des parties résidentielles, afin de garantir le respect des délais de livraison (courant 2022 et courant 2024) et assurer la réalisation des aménagements paysagers.

Un poumon vert, composé de 2 parcs (de 9 000 m2 de surface verte) et d’une promenade maritime (sur 500 m linéaires), verra ainsi le jour grâce à la combinaison de l’expertise de ces deux entreprises.

Afin de faciliter la maintenance des espaces verts, Sogea met en avant des nouvelles technologies végétales s’adaptant aux objectifs de développement durable. Cette maintenance inclut la garantie des plantes avec changement et reprise de celles-ci à long terme.

Le Carrousel a été pensé comme un espace de loisirs, de vie et de divertissement qui répond aux attentes des visiteurs et résidents recherchant le calme, le confort et le bien-être.