Le secteur du BTP et de la location de matériel est confronté à un défi majeur : l’utilisation inefficace des engins de chantier et des véhicules. Selon la Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics, environ 37 % du temps de fonctionnement des engins de chantier, principalement alimentés au diesel, est passé au ralenti. Ce chiffre peut atteindre 70 % pour certains équipements, entraînant une consommation d’énergie considérable.

Hiboo s’engage à résoudre ce problème à travers une initiative visant à améliorer la productivité et l’efficacité énergétique des flottes d’équipements industriels mobiles. Cela est réalisé grâce à une gestion intelligente des données émises par ces dispositifs, ce qui permet une optimisation significative de leur utilisation.

La principale proposition de valeur de HIBOO réside dans sa capacité à collecter et à gérer des données provenant de divers équipements de différentes marques. Leur plateforme rend ces données homogènes et facilement accessibles, permettant à leurs clients de prendre pleinement le contrôle des flux de données associés à leur matériel. Cette approche facilite une compréhension profonde des opérations sur le terrain et leur optimisation.