D’ici 2030, Eurovia entend doubler sa production de matériaux recyclés. Avec 130 carrières et plateformes, destinées à accueillir, trier et recycler les déchets minéraux du BTP, Eurovia déploie sa marque d’économie circulaire, Granulat+.
Granulat+ permet le recyclage et la valorisation des déchets minéraux issus de l’industrie et de la construction. Après leur recyclage, les matériaux deviennent des granulats certifiés et de qualité. Les déchets minéraux sont accueillis par le site Granulat+ et proviennent d’au moins 8 filières : sédiments de dragage, déchets du bâtiment (non-dangereux non inertes), déchets de déconstruction inertes, déchets des industries, terres, mâchefers, déchets ferroviaires. Une gamme complète de produits est proposée par un site Granulat+. Ces produits ont 3 usages : les enrobés, les travaux publics et les bétons.
Une organisation logistique permet au système de réduire l’impact environnemental de ses activités : solution de transport moins émettrice de CO2 (transport fluvial, par voie ferrée ou maritime), double-fret pour les véhicules qui ne voyagent pas à vide. Le maillage dense du territoire favorise également les circuits courts et optimise les conditionnements, raisonnant les consommations (big bag et taille de camion adaptée pour les petits chantiers et les chantiers urbains).
Derniers commentaires