Le contrat de 193 millions d’euros, portant sur la réalisation du viaduc de la ligne 18 du projet Grand Paris Express, est attribué au groupement emmené par Vinci Construction.

Pour Vinci, il s’agit d’un nouveau succès. En effet, le groupement piloté par Vinci Construction a été désigné par la Société du Grand Paris pour réaliser le viaduc de la ligne 18 du Grand Paris Express. Actuellement, il s’agit du plus grand projet de mobilité urbaine en cours de réalisation en Europe.

20 % des 193 millions d’euros de ce contrat sont confiés à des PME. Le contrat concerne l’ensemble du génie civil de cet ouvrage de 6,7 km. La préfabrication des voussoirs de l’ouvrage d’art sera réalisée à proximité même du projet.

Ce projet est situé sur la partie centrale de la ligne 18 qui va desservir 10 gares, entre Versailles et l’aéroport d’Orly. Il prendra part au développement du pôle d’excellence, renfermant des grandes écoles, des campus universitaires et des centres de recherche et développement, le plateau de Saclay. 

400 personnes seront mobilisées pour la réalisation de ce projet, notamment en période de pic d’activité. Au cours des 30 mois de travaux, l’équivalent de dix emplois à temps plein seront également créés en insertion.

Le fonds de dotation de Vinci, Chantiers & Territoires Solidaires, sera également mobilisé. Ce fonds de dotation soutien des projets associatifs liés au lien social et à l’emploi sur les communes par lesquelles traversent les chantiers du Grand Paris Express.