Vinci Concessions a obtenu de DEGES, organisme public allemand en charge du développement des infrastructures de transport, un contrat de PPP (partenariat public-privé) pour la route fédérale B247. Cette nouvelle route fédérale de 22 km va relier, dans le land de Thuringe, les villes de Bad Langensalza et Mühlhausen.
Le projet représente 500 millions d’euros d’investissement. Près de 350 millions d’euros sont dédiés à la phase de construction (conception, financement, construction et exploitation). S’ajoute à ce projet la réalisation de voies d’accès supplémentaires de 6 km.
Grâce à la B247, la mobilité dans le nord-est de la Thuringe sera améliorée et l’accès au réseau autoroutier sera facilité. La sécurité routière se verra également renforcée et les riverains auront une qualité de vie améliorée puisque la circulation de la route existante sera soulagée. Cette nouvelle route devrait permettre la circulation d’environ 15 000 véhicules, constitués à 15 % de poids lourds.
Vinci Construction Terrassement et Eurovia Deutschland réaliseront les travaux qui vont durer 4 ans environ. 100 % du béton et jusqu’à 30 % de l’asphalte de la section existante seront recyclés et réutilisés.
Derniers commentaires