Hesus a réussi à lever 10 millions d’euros de fonds afin de lancer une filiale en Pologne et accélérer son développement à l’international. Plusieurs investisseurs ont été séduits par son projet comme Bouygues Construction, Suez et Paris Fonds Vert. Elle peut également compter sur la croissance de son chiffre d’affaires – qui atteint 25,6 millions d’euros actuellement – ainsi que sur l’ouverture de sa première filiale à Londres.

Accompagner les entreprises du BTP dans la gestion de tous leurs déchets

Forte de sa présence sur tout le territoire français, Hesus offre aux entreprises du BTP un accompagnement pour la gestion de la totalité des déchets issus de leurs chantiers : gravats, plastique, verre, bois, terres excavées, inertes ou polluées et les déchets dangereux.

Hesus dispose d’une plateforme numérique, Hesus Store, à partir de laquelle elle identifie les liens entre offres et demandes de matériaux. Elle collabore, d’ailleurs, avec une société spécialisée dans la vente et la production de bétons et de granulats favorisant le réemploi des déchets inertes. Pour optimiser la valorisation de déchets nécessitant un traitement, Hesus collabore avec des professionnels du recyclage et de la dépollution. Elle propose aussi le réemploi des matériaux obtenus à partir du recyclage.

La croissance de la start-up

Initialement, Hesus s’est uniquement spécialisée dans les déchets inertes. Son développement est passé par l’acquisition de Pickmywaste, une entreprise qui se spécialise dans la valorisation des déchets issus des déconstructions. Ce qui lui a permis de disposer d’une offre plus élargie. Les débouchés et les gisements sont également assurés grâce à sa collaboration avec Bouygues Construction. Hesus mise également sur l’obligation des entreprises du BTP à trouver des solutions afin de valoriser leurs déchets.