Pour Vinci Construction France, il est tout à fait possible d’atteindre l’objectif « zéro accident ». Ainsi, pour que tout le monde puisse rentrer en bonne santé à la maison, l’entreprise a pris un certain nombre de mesures.

Selon Sébastien Allard, le directeur de prévention de la société, les trois piliers de Vinci Construction France Centre-est (regroupant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté) en matière de prévention sont : l’exemplarité, la transparence et le dialogue. La société met aussi en avant les actions sur le terrain. Pour atteindre l’objectif « zéro accident grave », Vinci mise sur le développement de la conscience liée aux risques : coactivité engins-piétons, chutes de hauteur, opérations de levage, etc. Pour cela, des sensibilisations sont réalisées à chaque début de chantier. De plus, les collaborateurs bénéficient régulièrement des formations.

Pour protéger plus particulièrement les mains, la partie du corps la plus exposée au risque, Vinci Construction a mis en œuvre une campagne de prévention sur les risques auxquels cette partie du corps est exposée. Enfin, pour prévenir les TMS, un réveil musculaire est réalisé chaque matin.