Colas Ltd, la filiale de Colas au Royaume-Uni, a obtenu un contrat d’entretien et d’intervention autoroutier. Attribué par National Highways, le contrat porte sur le réseau routier principal de plusieurs comtés du centre de l’Angleterre, s’appelant Area 9.

L’exécution du contrat débute à partir du 1er juillet 2022 et va durer 8 ans, pour un montant total de 400 millions d’euros. Les travaux confiés à Colas Ltd consistent à effectuer des opérations d’entretien régulier, les interventions en urgence, les réparations et divers autres travaux. Dans le cadre de l’exécution de ses prestations, l’entreprise promet d’appliquer des mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à limiter l’empreinte carbone des travaux dès leur commencement.

Développer un partenariat avec Colas Ltd permet au National Highways d’assurer la qualité des infrastructures routières et de les maintenir aux normes, selon son directeur, Andrew Jinks. Le contrat lui permet également d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers.