La conception, la construction ainsi que l’exploitation du centre aquatique de Saint-Denis ont été confiées à Bouygues Bâtiment Île-de-France, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024. Les épreuves olympiques de water-polo, de natation artistique et de plongeon se tiendront dans ce centre aquatique.

Ce futur centre aquatique compte parmi les équipements qui doivent être construits en vue des JO 2024. Ainsi, un bassin de 50 mètres et 10 lignes d’eau, des tribunes de 2 500 places assises et un bassin de plongeon seront construits au cœur de la ZAC de la Plaine Saulnier.

Cet équipement a été imaginé par Ateliers 2/3/4/ (Paris) et VenhoevenCS (Amsterdam) qui sont des agences d’architecture. Sa réalisation a été confiée à Bouygues Bâtiment Île-de-France et Bouygues Travaux Publics sera chargée de la réalisation du franchissement piéton. L’exploitation du site est attribuée à une Récréa, une entreprise spécialiste dans le service aux collectivités concernant l’animation et la gestion de centres aquatiques et de loisirs dans l’Hexagone. En ses qualités d’acteur de la transformation numérique et énergétique, l’entreprise Dalkia sera chargée de la maintenance technique.