Une entrée en négociations vient de se faire entre Eiffage et Vinci Concessions en vue d’une offre publique d’achat simplifiée qui vise les actions de Tunnel Prado Carénage à Marseille. Cette offre publique d’achat simplifiée sera suivie d’un retrait obligatoire le cas échéant.

32,9 % du capital et les droits de vote de la Société Marseillaise sont détenus directement ou indirectement par Eiffage. Pour sa part, Vinci Concessions possède directement et indirectement 33,3 % du capital et des droits de vote de Tunnel Prado Carénage. Les deux entreprises sont entrées en négociations, selon leur annonce, afin de parvenir à la conclusion d’un accord constitutif d’une action de concert vis-à-vis de Tunnel Prado Carénage. Elles prévoient notamment l’acquisition du solde du capital de Tunnel Prado Carénage par ledit concert.

La réalisation de cet accord sera effective après consultation des instances représentatives du personnel de Tunnel Prado Carénage, mais dépend de l’obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes.

Dès que possible, Eiffage et Vinci Concessions déposeront un projet d’offre publique d’achat auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), sous la procédure simplifiée. Le cas échéant, cette offre sera suivie d’un retrait obligatoire, si les conditions de mise en œuvre sont réunies.

La participation détenue par les deux parties serait éventuellement égale dans le capital de Tunnel Prado Carénage à l’issue de l’offre publique d’achat.