VINCI Highways vient d’acquérir une nouvelle concession autoroutière au Brésil. L’entreprise contrôle désormais deux tronçons d’une longueur totale de 570 kilomètres, traversant trois États et contribuant à plus de 40 % du PIB brésilien.

Au premier trimestre 2023, Entrevias a enregistré 8,3 millions de transactions, soit une hausse de 10 % par rapport à 2022 et de 10 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les travaux d’élargissement de 210 km de la section sud de 2×1 à 2×2 voies, qui s’achèveront en 2025, devraient permettre de répondre à la demande croissante de trafic.

VINCI Highways pourra ainsi bénéficier de l’expertise d’Entrevias dans le domaine autoroutier au Brésil, tout en partageant ses propres connaissances au bénéfice du réseau et de l’amélioration de sa performance environnementale. Une belle opportunité pour VINCI Concessions de renforcer sa présence dans la première économie d’Amérique latine, après l’attribution des concessions de l’aéroport de Salvador Bahia en 2017 et de sept aéroports en Amazonie dont Manaus en 2021.

Le groupe VINCI a également été présent au Brésil depuis 2015 à travers ses activités de services énergétiques, avec notamment la ferme photovoltaïque de Belmonte dont la mise en production est prévue pour l’été 2023. Avec l’acquisition d’Entrevias, le groupe VINCI est promis à un bel avenir au Brésil.