Le groupe Spie Batignolles a fait l’acquisition de la société Curot Construction, une opération s’inscrivant dans l’objectif de ce dernier d’optimiser son maillage géographique en France. Le rachat permet également au groupe de diversifier ses activités.

Curot Construction est une entreprise familiale française créée en 1987 par Marc Curot. La structure bénéficie aujourd’hui d’une meilleure réputation dans la région bourguignonne. Si ses activités principales se limitaient auparavant aux travaux de gros œuvre et de génie civil, celles-ci sont actuellement diversifiées. Une nouvelle entité a vu le jour en 2014 : Curot Construction Facilité Services. Ses activités tournent autour des travaux d’entretien de proximité du patrimoine industriel et des collectivités en tout corps d’état et en gros œuvre. Curot Construction a à son actif de nombreuses références, comme La Tour Marbotte, le cabinet Architecture Studio, le plus grand moulin d’Europe, etc.

Selon Yves Fermont, le directeur général de la société, ce rapprochement avec le groupe Spie Batignolles fait partie des choix stratégiques de l’entreprise afin de poursuivre la croissance et la pérennité de cette dernière.