Le Groupe PRB fait aujourd’hui partie intégrante de Holcim après son acquisition par cette dernière. Il s’agit, en effet, de l’entreprise pionnière en termes de fabrication de matériaux techniques de revêtement du bâtiment.

L’acquisition est marquée par la signature d’un accord, qui prévoit un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros pour cette année. Divers produits haute performance sont proposés chez PRB. Ceux-ci sont destinés à l’isolation thermique et à la rénovation pour la construction. Parmi ces produits, on peut citer les mortiers techniques, les revêtements exclusifs des façades, les solutions pour les sols, etc. Le groupe PRB a l’atout de posséder des compétences et du savoir-faire quant au respect de la nouvelle réglementation environnementale portant sur la construction, entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022.

Les prestations et les produits proposés par le groupe PRB s’ajoutent à ceux proposés par Holcim. Sa taille n’est pas négligeable à l’heure où chaque foyer cherche à optimiser la rénovation et l’isolation thermique. Le groupe compte aujourd’hui près de 700 salariés. Il possède 26 dépôts logistiques, 5 usines de production et 700 salariés de la rénovation.