Un accord de partenariat est établi entre la société Agarim, expert de la structuration d’opérations en démembrement de propriété, et le bailleur social Seqens, filiale d’Action Logement. L’accord vise à développer un partenariat stratégique entre les deux parties en vue de promouvoir les programmes de logements sociaux et moins chers dans les zones tendues.
La convention de partenariat est signée le mardi 31 mai 2022. À l’heure où le marché immobilier est tendu, l’objectif de Seqens et d’Agirim dans le cadre de cet accord est d’optimiser leur compétitivité et de participer à la construction de logements sociaux en Île-de-France conformément à la disposition de l’usufruit locatif social. Ainsi, l’usufruit est cédé à Seqens pour une durée de 15 à 20 ans. Quant à la nue-propriété, elle est cédée par Agarim à des investisseurs.
Les deux parties adoptent une politique d’investissements commune et partagée. Elles choisissent de mener leurs opérations dans des villes franciliennes enregistrant une pression foncière et une demande croissante de logements. En plus d’être accessibles, les logements, obtenus à partir de ce partenariat, offrent aux bénéficiaires une meilleure qualité d’accueil et divers services à proximité : bassin d’emplois, transports, école, etc.
Derniers commentaires