Les activités dans le secteur des matériaux de construction a repris un certain dynamisme, 1 an après le début du premier confinement.

Bien que le niveau d’activité dans le secteur des matériaux de construction en début 2021 soit moins favorable par rapport à celui en janvier-février 2020, les volumes des matériaux de construction sont dans la moyenne. Celui du béton prêt à l’emploi (BPE) est même au-dessus.

Les productions de béton, portées par un contexte plutôt bien orienté vers le bâtiment, assurent la fourniture des chantiers de gros œuvre. Ces gros œuvres disposent de stock soutenu par des délais de réalisation allongés et des retards, ceci en raison du contexte sanitaire.

Pour le moment, en ce qui concerne les granulats, l’activité bénéficie d’un effet de rattrapage des chantiers TP anciens, en attendant l’augmentation des commandes dans le cadre du plan de relance.

Dans tous les cas, les demandes de matériaux de construction dépendent de l’arrivée des nouveaux appels d’offre et du rythme de la réalisation des chantiers en cours.