La société Vinci Construction choisit de massifier son isolation des façades avec la technique Rehaskeen. Le but en est de réduire considérablement les délais de chantier.

La pose des panneaux isolants doit passer par plusieurs étapes : la réalisation d’un scan 3D de la façade, la détermination du dimensionnement, le choix de la teinte, du calepinage et des matériaux isolants, etc. Pour la pose des panneaux isolants, l’entreprise Vinci a trouvé des solutions innovantes. Après que ces panneaux soient livrés, ils sont installés à l’aide de nacelles et sans échafaudages. En plus de réduire les délais du chantier, cela permet également de réduire les nuisances pour les habitants. Ce procédé Rehaskeen peut être mis en œuvre sur des bâtiments tertiaires et sur des édifices de grande hauteur.

Selon Armelle Langlois, directrice du pôle performance durable de Vinci, ce procédé innovant permet la réutilisation des panneaux. En effet, dans le cas où le propriétaire souhaiterait changer l’isolation dans 20 ans, il n’a plus à démonter la structure en acier fixée à la façade. Si l’isolant est en mauvais état, il suffit de le remplacer.