Lors du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) qui s’est déroulé au Palais des Congrès à Paris en décembre 2022, Celsius Energy et Vinci Construction ont présenté une démarche commune associant isolation thermique et géoénergie. Leur objectif commun est de réduire jusqu’à 93 % la consommation énergétique d’un bâtiment et jusqu’à 90 % les émissions de gaz à effet de serre.

De son côté, Celsius Energy propose une solution qui intègre un échangeur thermique sur sondes inclinées compact, une pompe à chaleur géothermique et un système de pilotage numérique servant à suivre et à améliorer les performances énergétiques. Grâce à cette solution, l’accès à la géoénergie devient plus simple. L’entreprise s’occupe de la prise en charge des clients depuis l’analyse de leurs besoins jusqu’à la mise en œuvre de leur projet.

Quant à Vinci, le spécialiste de la construction propose REHASKEEN®, une solution servant à l’industrialisation et à l’accélération de la rénovation (notamment thermique) des bâtiments gourmands en énergie. Cela se fait par la pose de nouvelles façades. Ces dernières sont résistantes et sont conçues pour tous types d’immeubles.