Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT), un leader du ciment bas carbone, vient de lancer un ciment encore plus décarboné. Accessible aux particuliers, ce nouveau ciment en sac de 25 kg constitue une nouvelle prouesse, notamment pour la construction responsable.

Hoffmann Green a mis au point différentes formules révolutionnaires, comme celle du ciment géopolymère H-P2A, qui est dédié aux mortiers et colles. En 2020, il a été validé aux États-Unis et a récemment obtenu le brevet européen.

Le ciment H-EVA a une autre recette à base d’argile. Il a été pensé pour des applicatifs, comme la construction de logements, dalles et voiles.

Le ciment H-UKR est celui qui génère une grande partie du volume d’affaire d’Hoffmann Green Ciment Technologies. Celui-ci est réalisé à base de laitiers de hauts fourneaux et présente une forte résistance mécanique.

La quatrième pépite d’Hoffman Green est le ciment H-Iona, qui sera le plus décarboné, avec un bilan divisé par 6 et moins de 150 kg/tonne de CO2. Il a de plus l’avantage d’être accessible au grand public et proposé à un prix plus élevé que le ciment classique.

En 2022, l’ambition d’Hoffmann Green est de conditionner le ciment bas carbone dans des sacs devant être entièrement solubles. L’H-Iona ne génèrerait donc pas de déchets.

Cette quatrième technologie d’Hoffmann Green Ciment Technologies lui permet d’être en phase avec la RE2020, qui va imposer des quotas d’émission de CO2 par mètre carré construit davantage plus stricts.