Une nouvelle plateforme de recyclage des déchets de construction et de démolition et des terres polluées vient d’être ouverte à Gennevilliers.
Cette nouvelle plateforme permet à Eqiom d’assurer aux entreprises locales de construction, de déconstruction et de travaux publics de raccourcir leur circuit de valorisation. Avec celle-ci, les déchets vont faire l’objet d’un premier tri puis d’un second tri afin de garantir la qualité des matériaux. Les déchets triés vont ensuite être soumis à une opération de criblage et de concassage afin de les transformer en granulats recyclés.
Les produits obtenus sont utilisés dans les applications béton dans la centrale Eqiom Bétons. Selon Camille Neuville, responsable des activités recyclage et valorisation de matériaux chez Eqiom Granulats, la plateforme de Gennevilliers est le pionnier en matière de valorisation de déblais de chantiers dans des formulations béton sur un même site. Une telle opération permet à la marque de se lancer dans le développement de l’économie circulaire et de répondre aux demandes locales.
Derniers commentaires