La majorité des salons du BTP ont été annulés et reportés en raison de la crise du coronavirus. Le BIM World fait partie de ces événements reportés. Il a d’abord été reporté au 26 et 27 mai, mais il aura finalement lieu du 7 et 8 juillet 2020. De nombreux professionnels du BTP ont donc créé la « Paris Construction Week ». Il s’agit d’une semaine spéciale qui regroupe plusieurs salons de la construction.

La Paris Construction Week va regrouper quatre événements du BTP. Les professionnels pourront assister au World of Concrete Europe et à Intermat du 19 au 24 avril 2021, à Paris Nord Villepinte. À Paris Porte de Versailles, se tiendra au même moment (du 21 au 22 avril 2021), le BIM World 2021 et « Solutions Bas Carbone », qui est un tout nouvel événement.

Cette première édition affirme la complémentarité des secteurs de la construction ainsi que des transitions à venir (environnement et digital). Les professionnels profiteront également de cette occasion pour éclaircir la situation de l’offre et de la demande du marché.

Afin d’être au courant des évolutions et de l’actualité de leur secteur, les professionnels du BTP ont pour habitude de se rendre à ces salons. En 2021, ils auront alors l’occasion d’assister à un nouvel événement, le salon « Solutions Bas Carbone ». Cet événement veut valoriser les actions du secteur qui visent la neutralité carbone d’ici 2050. Il ambitionne donc de devenir la vitrine de la transition environnementale de la construction.

Il s’organise autour de 3 thématiques : l’énergie et la performance d’exploitation, les matériaux et la performance environnementale et les smarts territoires et performance d’usages. Pour la réalisation de cet objectif européen, chaque catégorie présentera les innovations et les actions clés à mettre en œuvre.

Les organisateurs du salon veulent le transformer en un événement leader pour le secteur de l’aménagement urbain, de l’immobilier et de la construction, et espèrent accueillir 190 000 visiteurs avec la Paris Construction Week.