Bouygues Construction est une filiale appartenant au groupe Bouygues. Aurélie Pecquet, directrice expérience client et marketing stratégique France-Europe au sein de l’entreprise de BTP, vient de contredire les préjugés selon lesquels les femmes sont mises à l’écart dans le domaine de la construction.

Aurélie Pecquet a fait des études en sciences humaines et en administration des affaires, des formations qui n’ont rien à voir avec les formations des écoles d’ingénieurs. Selon elle, elle a cependant trouvé sa place dans le secteur BTP en apportant de la nouveauté à l’Expérience Client, au marketing stratégique et à l’Observatoire des usages.

Si la jeune femme a choisi ce secteur d’activité qui est jugé a priori comme l’apanage des hommes, c’est parce qu’elle cherche de l’aventure et aussi de nouveauté. En effet, le BTP commence aujourd’hui à s’ouvrir progressivement en donnant de plus en plus de place aux femmes. Selon Aurélie Pecquet, il faut que l’attitude « old school » soit abandonnée pour attirer les meilleurs talents et aussi pour éviter l’échec.