Construction – Le parc tertiaire Arteparc à Meylan s’enrichit d’un nouveau complexe dédié aux bureaux et au coworking. Financé par le groupe Artea et la Banque des Territoires, ce bâtiment de 5 000 m², nommé Coloft, représente l’avant-dernière addition à Arteparc Meylan. Conçu par Studio Artea avec VBI, deux filiales du groupe Artea, ce projet architectural en R+3 a été réalisé avec un investissement dont le montant reste confidentiel, supporté à 60 % par Artea et à 40 % par la Banque des Territoires. Officiellement ouvert depuis le 1er février, Coloft se distingue par son approche moderne de l’espace de travail et ses services inclus.

Actuellement, Coloft affiche un taux d’occupation de 30 %, signe d’un intérêt croissant pour ce type de structure qui propose des bureaux flexibles accompagnés de services variés tels que le ménage, l’accès à Internet, et les équipements de photocopie. Cette structure est la troisième du genre pour le groupe Artea en France, après Lesquin et Biot, et se distingue par son offre unique au sein du parc Arteparc. Certifié HQE Bâtiment tertiaire niveau Excellent, le bâtiment intègre une centrale photovoltaïque et propose des espaces variés, des bureaux en open space aux salles de réunion, en passant par des espaces pour séminaires.

En plus des aménagements professionnels, Coloft prévoit l’ouverture d’un restaurant, Amici, géré par le groupe Artea, enrichissant ainsi l’offre de services avec un espace de restauration qui bénéficiera de produits issus d’une serre et de jardins partagés situés sur le site. Cette initiative s’inscrit dans une démarche éco-responsable, avec l’ambition d’offrir aux occupants un environnement de travail à la fois fonctionnel et agréable, comprenant un atrium servant d’espace de détente et de coworking, une salle d’activité dédiée au bien-être et une terrasse offrant un espace extérieur au dernier étage.