La réalisation d’un nouveau complexe immobilier dans la cité état Singapour a été confiée à un groupement d’entreprise dont la filiale de Bouygues Construction à Singapour : Dragages Singapore.
L’une des plus grandes sociétés immobilières d’Asie, CapitaLand, composée de CapitaLand Commercial Trust et Mitsubishi Estate Co. Ltd., a remis la conception et la construction du projet à Dragages Singapore.
Une des plus grandes tour du quartier d’affaires de Singapour
D’une hauteur de 280 mètres, la tour sera l’une des plus hautes du quartier d’affaires dans le centre de Singapour. Le bâtiment se placera au niveau du Golden Shoe Car Park, un parking pour automobile qui devait être réhabilité. Le building disposera de 51 étages et plus de 93.000 m2 de bureaux, appartements, des espaces commerciaux, restaurants et un parking sur 5 étages.
L’architecture du bâtiment a été dessiné par le cabinet basé à Copenhague, Bjarke Ingels Group, en coopération avec l’agence Carlo Ratti Associati de Turin en Italie.
« C’est un grand honneur pour nous d’entretenir une relation de confiance avec CapitaLand depuis plus de 15 ans. Cette confiance est précieuse, et nous sommes fiers d’avoir à nouveau l’opportunité d’accompagner CapitaLand sur ce projet phare de développement intégré. Avec ses nombreuses références dans la réalisation de bâtiments complexes, Dragages Singapore dispose de tous les atouts pour livrer ce projet emblématique au plus haut niveau de qualité », a indiqué Nicolas Borit, directeur général de Bouygues Bâtiment International, selon le communiqué de l’entreprise.
Une “green oasis” au coeur de la tour
La végétalisation des immeubles est tendance et cette réalisation n’y échappera pas. Un espace “vert” sera disponible sur 4 étages du bâtiment comprenant une promenade botanique et une terrasse extérieure.
Le coût total estimé est d’environ 1,82 milliards de dollars (soit un peu plus de 1,5 milliards d’euros). Les travaux ont commencé au mois d’août 2017 et la livraison est prévue dans 4 ans, en 2021.
L’attribution de ce contrat gigantesque par Bouygues Construction dans la région Asie-Pacifique montre le dynamisme du groupe dans la zone où une autre de ses filiales, vient de livrer l’hôtel de luxe “City of Deams – Morpheus” à Macao d’une hauteur de 160 mètres.
Derniers commentaires