Colas Rail se voit confier par Mitsubishi Corporation la conception et la construction clé en main du système ferroviaire de la première ligne souterraine du métro de la capitale des Philippines.

Colas Rail est mandataire d’un groupement composé de Thales et d’Egis. L’entreprise constitue la branche ferroviaire de Colas. Le coût total des travaux s’élève à 1 milliard d’euros, dont 760 millions d’euros pour Colas Rail. Le projet porte sur la conception et la construction d’une ligne de métro souterraine du métro de Manille. D’une longueur de 35 km, elle va relier 15 stations entre le terminal 3 de l’aéroport international Ninoy-Aquino, se trouvant au sud de la capitale, et l’East Valenzuela, situé dans le nord de la ville.

Les travaux confiés à Colas Rail sont diversifiés : la réalisation de l’ingénierie et l’intégration système, la signalisation CBTC (Communication Baser Train Control), les voies ferrées, la caténaire, la distribution d’énergie et les équipements du dépôt. Les études du projet débutent en 2022, et les travaux sont prévus pour s’achever en 2027.