En vue d’une meilleure programmation du futur chantier concernant l’élargissement de l’A57, les équipes de Vinci et les acteurs locaux s’impliquent quotidiennement. Dans une démarche d’information de proximité, une équipe d’agents de liaison de Vinci vient, en effet, d’être mise en place sur le terrain. Celle-ci est dédiée aux riverains, professionnels comme particuliers.

Selon l’entreprise, ses agents constituent un trait d’union entre elle et les habitants. Ils sont également leurs interlocuteurs privilégiés. Quant au volet acoustique de l’opération, celui-ci connaît une bonne avancée. Pour les riverains qui sont concernés par une protection individuelle, les premières prises de contact sont programmées début 2020.

Vinci Autoroutes a la volonté de bien faire. Raison pour laquelle, dans le cadre de l’enquête publique, un accompagnement personnalisé et spécifique est prévu pour chacun des propriétaires identifiés.

Des maîtres d’œuvre seront désignés afin d’assurer le suivi et l’organisation des travaux, du début jusqu’à la fin, en plus de la prise en charge des coûts des travaux dans les habitations. Ce qui éviterait toute procédure pour les propriétaires.