Dans le cadre d’un groupement avec Elektrizace železnic Praha, la filiale de Vinci, Eurovia, a été retenue. Ce contrat porte sur la rénovation du tronçon ferroviaire entre Èelákovice et Lysá nad Labem.
L’administration des infrastructures ferroviaires tchèques a sélectionné Eurovia pour qu’elle se charge de réalisation des travaux de rénovation d’un tronçon ferroviaire d’une longueur de 6 km. Situé au nord-est de Prague, entre Èelákovice et Lysá nad Labem, 15 000 passagers par jour empruntent ce tronçon.
Le montant total des travaux, qui seront effectués jusqu’en juin 2022, est de 60 millions d’euros, dont la part d’Eurovia est de 85,6 % dans le groupement. De nombreux travaux sont intégrés dans ce contrat : rénovation, remblais, assainissement des quais des arrêts d’Èelákovice – Jiøina, de la voie, reconstruction du pont enjambant l’Elbe, installation des équipements de communication et de sécurité et de murs antibruit.
La forte présence d’Eurovia en Europe centrale, notamment en République Tchèque, lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, en 2018. Parmi les contrats que la filiale du géant du BTP a décrochés en République Tchèque, on peut citer celui qu’elle a remporté en juin. Il porte sur la construction d’une portion de 14,7 km de l’autoroute D35 situé entre Ostrov et Časy.
Derniers commentaires