Après leur rénovation et leur inauguration, les logements du square Vivier-Corax à Compiègne accueillent 150 familles. Ils disposent également de 34 logements conçus pour les personnes âgées.

La ville de Compiègne et l’Office public d’aménagement et de construction de l’Oise ont investi près de 5,3 millions d’euros pour la réalisation des travaux de rénovation du Square Vivier Corax. Ces bâtiments, fraîchement réhabilités, viennent d’être inaugurés. Situés dans les quatre tours du quartier, ils sont constitués de 150 logements sociaux. Si les autorités ont choisi de les réhabiliter, c’est parce qu’ils étaient en mauvais état : problèmes d’infiltrations dans les pièces, inexistence d’isolation, défaillance des huisseries, etc.

De nombreux aménagements ont été apportés par la ville. Après avoir étudié l’espace extérieur, elle a décidé de créer une voie piétonnière centrale, d’aménager deux parkings latéraux, et d’installer un nouvel accès pour les véhicules à droite des bâtiments. Outre cela, une nouvelle aire de jeux est mise en place et l’état des espaces verts est amélioré. Sans oublier les divers travaux menés en termes d’isolation et d’électricité en vue d’optimiser le confort des résidents.