Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac ont octroyé au groupement UCPA, Banque des Territoires, Dalkia et Eiffage Concessions, un contrat de délégation de service public. Il s’agit d’un contrat portant sur le financement, la construction, la conception, la maintenance, l’entretien et l’exploitation du futur stade nautique métropolitain situé à Mérignac pour une durée de 20 ans.
La conception et la construction de ce projet de 47 millions d’euros seront ainsi assurées par Eiffage Construction, en co-traitance avec les cabinets Christophe Blamm Architecte et Chabanne. Dalkia prendra en charge l’installation, la performance énergétique des installations techniques ainsi que leur maintenance. Quant à la Banque des Territoires, celle-ci sera le partenaire de référence dans le groupement et l’UCPA mettra au profit des usagers du futur stade son expertise en tant qu’éducateur sportif.
Le complexe sportif Robert-Brettes accueillera ce futur stade nautique qui va disposer de :
- 1 tribune de 1 200 places assises ;
- 4 bassins extérieurs et intérieurs, dont 1 bassin olympique de 50 mètres de 10 couloirs ;
- 1 restaurant de 190 m2 ;
- 1 espace de bien-être et de remise en forme ;
- 200 places de stationnement.
Ce nouveau stade nautique sera raccordé à un réseau de chaleur urbain pour tous ses besoins énergétiques. Des équipements hydro-économes et un dispositif de récupération d’eau permettront d’optimiser la gestion de l’eau.
Après une phase d’études complémentaires d’une durée de 9 mois, les travaux débuteront en novembre 2020 pour une mise en service fin 2022.
Derniers commentaires