À Toulouse, les trois stations du téléphérique le plus grand en France commencent à prendre forme après quelques mois de travaux. Entièrement accessibles, les grandes cabines du téléphérique seront bientôt disponibles pour les plus de 8 000 passagers journaliers.

Un téléphérique de la taille de Téléo est une première à Toulouse. Les usagers pourront survoler la colline de Pech David et traverser la Garonne afin de relier, en 10 minutes, 3 principaux pôles d’activité du sud de Toulouse : l’Université Paul Sabatier, l’Hôpital Rangueil et l’Institut Universitaire du Cancer.

Le chantier des 3 futures stations de Téléo tourne à plein régime. La mise en œuvre des profondes fondations, à Oncopole, a été achevée par les compagnons qui s’attèlent déjà à la préfabrication des dalles de béton. Réalisées sur place, ces dalles feront office de support pour la rampe d’accès.

Pour la station Université Paul Sabatier, les travaux de terrassement et de fondation sont entamés. Cette station accueillera, en effet, le moteur et le garage-atelier qui seront dédiés au fonctionnement de tout le système du téléphérique.

Pour le chantier de la station Hôpital Rangueil, à l’emplacement de la future sortie cabine, la paroi est clouée. Située sur trois niveaux, cette station bénéficiera d’une position d’exception sur le relief.