Pour le rachat d’Equans, la nouvelle entité d’Engie pour des services multi-techniques, Eiffage se portera candidat. Le dossier suscite l’intérêt de plusieurs candidats potentiels en plus d’Eiffage.

Spie et Bouygues pourraient également être intéressés par la reprise d’Equans. Des fonds d’investissement le sont également, par exemple, CVC, Apollo, PAI Partners, Carlyle ou encore Bain Capital et EQT.

Eiffage pourrait s’aventurer seul pour cette reprise et le chiffre d’affaires de ses activités « Énergies et services » pourraient quadrupler grâce à cette opération. En effet, le chiffre d’affaires d’Eiffage pourrait aller de 4 milliards d’euros (2020) à près de 17 milliards d’euros.

Equans renferme une large gamme de services : installation, maintenance dans l’électricité, le CVC (chauffage-ventilation-climatisation), la mécanique, le numérique, les services généraux, la robotique ou encore la climatisation. Les options de vente d’Equans seront d’ailleurs étudiées par Engie, selon ses annonces à la fin du mois dernier.