À Neuilly-sur-Seine, une opération « chantier zéro déchet ultime » a été lancée par Bouygues Rénovation Privée sur son chantier de rénovation. La gestion et le tri des déchets sur le chantier ont été confiés à Suez, avec 100 % de déchets valorisés comme objectif.

Pour Suez, l’objectif est de permettre à ses clients de devenir des pivots de l’économie circulaire et de se transformer durablement, en assurant, au maximum de leur possibilité, la valorisation et au tri des déchets de chantiers dans un espace contraint pour atteindre le zéro déchet.

À Neuilly-sur-Seine, sur le chantier de rénovation de Bouygues, un tri à la source et la qualification des divers flux de déchets ont été mis en place par Suez afin de les acheminer vers les filières de valorisation adéquates.

Grâce à ce dispositif unique de tri mis en place par Suez et son expertise, le tonnage de déchets banaux sur le chantier a été diminué par 10. Cela a conduit à augmenter de 95 % le taux de valorisation des déchets de chantier qui vont être triés.

La solution globale de Suez est basée sur la recherche de performance en termes de tri et de valorisation des déchets, la présence en continu sur le chantier et la technicité du diagnostic réalisé.