D’après un rapport publié par le Ministère de la Transition écologique le 29 octobre dernier, le nombre d’autorisations de construction délivrées a légèrement augmenté. Une augmentation de 1,3 % est notée entre juillet et septembre 2021.

Selon le même rapport, une telle progression est notamment constatée en termes de construction de logements individuels. Au cours des trois derniers mois, celle-ci est en hausse de 2 %, contre 0,8 % pour la construction des logements collectifs. Par ailleurs, le troisième trimestre de 2021 est marqué par l’accroissement du nombre de mises en chantier de logements. Celui-ci a progressé de 3,9 % par rapport à la moyenne des douze mois avant le premier confinement. Entre les mois d’octobre 2020 et de septembre 2021, près de 400 000 chantiers de construction de logements ont débuté.

Selon le gouvernement, l’augmentation est due à la période de confinement durant laquelle le nombre d’autorisations a chuté considérablement. Du fait des restrictions sanitaires, nombreux sont les travaux qui n’ont pas pu commencer.