La société d’investissement Eurazeo a fait l’acquisition des 44 % du capital d’Emerige, promoteur immobilier, pour près de 90 millions d’euros.

Le promoteur immobilier pourra soutenir sa stratégie d’expansion grâce à cet investissement qui a été réalisé auprès du fondateur d’Emerige, Laurent Dumas, et de Nexicap, selon ses explications dans son communiqué.

Selon les explications d’Eurazeo, la société souhaite mettre son réseau international, son expérience dans le développement et la transformation des sociétés et son expertise immobilière à la disposition d’Emerige. La création d’un partenariat entre Eurazeo et Emerige permettra, par ailleurs, à la société d’investissement de co-investir dans les projets en direct auprès du promoteur immobilier, toujours selon Eurazeo.

Il est bon de savoir qu’Emerige a été fondé en 1989 et a fait de sa spécialité la promotion immobilière en Île-de-France. Le groupe compte plus de 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros en 2018. Les deux pôles autour desquels il s’est développé sont l’immobilier tertiaire et l’immobilier résidentiel.