La filiale allemande d’ETF, entreprise de travaux ferroviaire THG, s’est vue octroyer deux contrats de travaux de 67 millions d’euros par de la Deutsche Bahn.

La filiale d’ETF, THG Baugesellschaft mbH, a remporté 2 contrats, portant sur des travaux ferroviaires, auprès de la Deutsche Bahn, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le premier contrat concerne la ligne reliant Leverkusen-Rheindorf à Langenfeld-Berghausen pour la construction de 3,3 kilomètres de nouvelles voies ainsi que le renouvellement de huit kilomètres de voies déjà existantes. Grâce à ces travaux, la vitesse des trains pourra atteindre 160 kilomètres par heure. L’installation d’écrans acoustiques de 8 000 m2 et plus est également prévue par ce contrat.

Le second contrat porte sur des travaux de réaménagement de la gare de Bonn Beuel, qui vont débuter au 1er trimestre de l’année 2021 pour s’achever en 2023. Le réaménagement consiste à renouveler 2 voies, construire 2 passages piétons souterrains, rénover les quais, installer des murs anti-bruit et mettre en place des accès destinés aux personnes à mobilité réduite.