Organisées par LEXPOSIA, sous la direction scientifique d’Eric Azoulay et Frédéric Coppinger, avocat chez Fedarc et avocat associé chez Coblence Avocats, les Assises juridiques du BTP auront lieu le 18 septembre prochain à la Fédération Nationale des Travaux Publics, 3 rue de Berri, Paris 8e.

Il s’agit d’une journée de formation qui sera dédiée à l’étude des divers contrats pouvant intervenir dans un projet de construction, à l’évolution du droit positif et aux différentes responsabilités qui peuvent être engagées dans le cadre d’innovations.

Homologuée par le CNB (Conseil national des barreaux), cette formation sera aussi l’occasion d’étudier l’identification des enjeux et des risques de sécurité sur les chantiers, la pratique contractuelle et les responsabilités. Tous les participants pourront assister à 06 tables rondes, 02 interventions d’experts et celle du Chargé de mission DIE2A, Eymeric VIGUIE, en qualité de Grand témoin.

Cette édition 2020 des Assises juridiques du BTP s’adresse aux différents professionnels de nombreux secteurs : risk manager, chefs de juridiction, dirigeant d’entreprise, responsable immobilier, juriste d’entreprise, de banque et d’assurance, sous-traitant, bureau d’étude, architecte, notaire, responsable du contentieux, constructeur, avocat, expert judiciaire et d’assurance, BIM manager, acteur du secteur de l’énergie, professeur, chargé de recouvrement, entreprise de second œuvre, assistant juridique, directeur des affaires juridiques, qualité et conformité, promoteur, maître d’ouvrage.