Au printemps 2021, le groupe de télécoms va investir un bijou d’architecture de 56 000 m2. Le bâtiment Bridge, qui est en construction, est réalisé par l’architecte Jean-Paul Viguier et le promoteur Altarea. Sis à Issy-les-Moulineaux, Bridge attise la curiosité.

Le premier siège social d’Orange regroupera entre cinq à sept sites qui se trouvent dans Paris. Le bâtiment se trouve de plain-pied avec les lignes RER C et T2, non loin du pont d’Issy. En accord avec André Santini, le maire, le projet veut marquer, surtout après l’abandon des tours de 200 m envisagées.

Des petites terrasses ou balcons, où il est possible de sortir travailler, se trouvent au cœur du bâtiment, qui surprend avec ses 8 étages aux volumes suspendus et avec des porte-à-faux dont les dimensions sont hors-norme.

Un atrium immense, au centre, est transformé en jardin arboré. Des terrasses végétalisées et des studios en verre équipent le toit de la bâtisse, qui dispose également d’un parking de 900 places. Deux emblèmes de l’histoire industrielle d’Issy, des halles Eiffel du XIXe siècle, sont aussi les éléments majeurs du bâtiment. La moitié utilisée exclusivement par le groupe de télécoms et le reste, aménagé en restauration et commerce, ouverts aux habitants.

Orange, en tant qu’opérateur a voulu une connectivité parfaite en demandant à ce que la 5G soit accessible partout et que chaque poste de travail dispose de la fibre optique.

Selon le président d’Altarea Entreprise Studio, Jean-Frédéric Heinry, le projet répond aux tendances développées par la crise : un confort de travail avec une attention particulière portée à l’air, à l’acoustique, à la végétation et à la lumière, une flexibilité considérable avec des espaces aménageables en fonction de ce que l’on souhaite, des bureaux individuels, des espaces ouverts ou du flex office.